Aide pour batterie electronique L'actualité concernant Rock Band 4.

Chakal

Aide pour batterie electronique

par Chakal » Sam 10 Oct 2015 15:35

Bonjour à tous,

Pouvez m'indiquer quel modèle de batterie electronique (roland par exemple) est compatible à 100% avec RB4. Je dispose d'une ps4 et d'une xbox one.

Faut-il investir également dans un adaptateur/cable specifique et si oui lesquels ?

Merci pour votre aide !

Guwi
Co-fondateur du site

Re: Aide pour batterie electronique

par Guwi » Sam 10 Oct 2015 16:38

Salut, je peux juste te confirmer que ma batterie Roland TD-6 fonctionne avec l'adptateur Midi-PRO de RB3 sur Playstation 4. Cela devrait normalement fonctionner avec toutes les Roland. Sur cette boutique il est dispo > http://www.newenglandmusicsupply.com/ro ... d_241.html

Chakal

par Chakal » Sam 10 Oct 2015 17:38

Merci de ta réponse. Il y'a des contraintes particulieres avec une TD6 au niveau du gameplay?

Guwi
Co-fondateur du site

par Guwi » Sam 10 Oct 2015 18:54

Tu peux jouer en Batterie Pro, c'est plug and play mais tu peux paramétrer les toms et cymbales sur telle ou telles couleurs via le module Roland ou même rajouter (j'ai 4 cymbales dont 2 pour la bleue sur le jeu) . Sur le Midi-PRO tu peux ajuster la sensibilité avec une molette si c'est pas assez sensible ou si justement ça cause des double hits, etc… Après la TD6 est un vieux modèle qui n'est plus vendu neuf, regarde du côté de l'occaz ou toute autre batterie Roland qui possède bien une sortie Midi sur son module, le câble Midi basique pour le brancher à l'adaptateur Rock Band.

Ça fonctionne au poil je n'est vraiment aucun problème et je m'éclate, après je peux me servir du jeu comme "karaoké" pour jouer réellement sur le morceau avec le son de la batterie en m'aidant de la partition du jeu et c'est le pied aussi !

Chakal

par Chakal » Sam 10 Oct 2015 19:20

Merci. Tu aurais un modèle particulier a me conseiller chez Roland qui serait compatible?

Chakal

par Chakal » Sam 10 Oct 2015 21:02

C'est bon tu penses la connectique sur le module Roland?

image.jpeg
image.jpeg (126.74 Kio) Vu 2089 fois

Guwi
Co-fondateur du site

par Guwi » Sam 10 Oct 2015 22:12

J'ai regardé les nouvelles batteries et il n'y pas de sortie MIDI mais Midi-USB et il existe des cable USB-Midi mais je ne suis carrément pas certain que ça soit reconnu par l'adaptateur de Rock Band. Le simple serait pour toi de trouver une batterie Roland TD-3 ou TD-6 ou au moins leurs modules et t'acheter n'importe quelle matos à côté. Sur eBay tu peux trouver en import >

Roland TD-6V
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=rol ... cat=180012

Roland TD-3
http://www.ebay.fr/sch/Batteries-percus ... oland+td+3
Après attention pour la TD-3 j'ai pas testé, ça fonctionnait sur Rock Band 3 et c'est la même génération que la TD-6 donc il y a de très grande chance que ça fonctionne également sur Rock Band 4 mais aucune confirmation)

Chakal

par Chakal » Dim 11 Oct 2015 08:49

Merci pour ton aide mais je crois que vais laissé tomber. J'y connais pas grand chose et ca me parait bien compliqué cette affaire ^^

Kloporte

par Kloporte » Dim 11 Oct 2015 15:39

Non non c'est assez facile, le tout c'est de retenir que n'importe quelle batterie électronique marche (en principe) tant qu'elle a un port MIDI-Out. Sinon, Roland est la marque la plus renommée, mais y'a une flopée de batteries électroniques venant d'autres marques qui font l'affaire. ;) Tu peux regarder sur thomann par exemple et voir quelles batteries sont dispo et lesquelles ont un port MIDI-Out. Pour être sûr, tu peux chercher le nom de la batterie + Rock Band 3 midi pro adapter pour voir si d'autres joueurs ont déjà essayé et si elle est bel et bien compatible. A priori oui, mais on sait jamais...
J'ai la Millenium MPS-200, probablement le premier prix dans les catalogues, et elle convient parfaitement à mon utilisation pour Rock Band. Les sons inclus dans le module sont vraiment moches, mais je passe par un PC quand je veux jouer avec de bons sons. ;)

Chakal

par Chakal » Dim 11 Oct 2015 23:37

Tu confirmes donc que ce modele est 100% compatible avec le midi pro adaptateur sur ps4

http://www.thomann.de/fr/millenium_mps2 ... al_set.htm